200 000 radiés/mois par Pole-Emploi pour simple oubli d’actualisation !

Les derniers chiffres du chômage viennent de tomber : 22 000 chômeurs de plus en Mai 2017. Mais saviez-vous que les statistiques détaillées de Pole-Emploi cachent un secret bien plus inavouable

En effet, si chaque mois environ 100 000 personnes inscrites à Pole-Emploi sortent des statistiques pour cause de retour à l’emploi (une bonne nouvelle), plus de 200 000 sont radiés simplement pour oubli d’actualisation.  Oui tout simplement pour un oubli. Et encore on ne prends pas en compte les 50 000 radiés pour cause administrative et les 40 000 classés dans « autre cas ». (source DARES & Pole-Emploi, juin 2017)

Pourtant il existe des solutions simples pour diminuer le nombre de non-actualisés : nos alertes gratuites Pole-Emploi, par sms ou email. Inscrivez-vous ici en 1 min et on vous rappellera vos périodes d’actualisation. Simple et pratique, non ?

Bien sur on ne réduira pas tous les oublis et on ne résout pas le problème des personnes qui n’ont pas d’accès internet ou ne peuvent se déplacer dans leur agence – mais chaque personne qui s’actualise en plus est déjà une victoire ! 

Recevoir gratuitement nos alertes actualisation Pole-Emploi


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s