Nord-Est: demandes de carte grise obligatoirement en ligne

Depuis ce lundi 2 octobre, les habitants des régions BourgogneFrancheComté et GrandEst n’auront plus à aller en préfecture pour faire leur demandes de cartes grises. En effet, depuis cette semaine, toutes les demandes doivent être faites en ligne. La mesure s’applique aussi aux départements du Val-de-Marne (94) et Seine-et-Marne (77).

Vu le très grand nombre de sites non-officiels, il vous faut absolument faire vos demandes sur le site officiel de l’Agence Nationale des Titres Sécurisées. Vous devrez créer votre espace en ligne ou utiliser France Connect (on fera bientôt un article sur ce sujet). Un tutoriel vidéo est aussi disponible.

Par ailleurs, à partir du lundi 6 novembre, la mesure sera généralisée aux autres départements français. Selon l’administration, le passage au tout numérique permettra d’améliorer les délais d’obtention du certificat d’immatriculation.

Nous avons déjà informé les inscrits à nos alertes gratuites en Bas-Rhin, Cote-d’Or, Haut-Rhin, Moselle, Nièvre … Vous aussi, vous pouvez vous y abonner pour être informés des dates des formalités.


Une réflexion sur “Nord-Est: demandes de carte grise obligatoirement en ligne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s