Une semaine pour finaliser vos demandes de bourses collège

Si votre enfant est scolarisé en collège (public, privé sous contrat ou même le CNED), vous pouvez demander une bourse pour l’année 2017-2018. Vous devez obligatoirement faire votre demande avant le mercredi 18 octobre.

Pour les enfants scolarisés dans le public, la demande est à faire en ligne, sur le site Scolarités-Service de votre académie. Pour trouver la liste des sites, rendez-vous ici.

Pour les enfants scolarisés dans le privé sous contrat, la demande doit encore être faite sur le formulaire papier (vous pouvez le télécharger ici). Une fois le formulaire rempli, il est à déposer/envoyer au secrétariat du collège. La procédure est similaire pour les élèves qui suivent l’enseignement du CNED, sauf que le délai est repoussé au 31 octobre.

Petit rappel des plafonds de ressources pour l’octroi de la bourse. Si vous avez 2 enfants, les revenus totaux du ménage ne doivent pas dépasser 18 406 euros. Pour trois enfants c’est 21 857 €, le plafond pour 4 enfants est à 25 308 euros et ainsi de suite.

Vous avez des enfants également en primaire, lycée ou université ? Les dates des demandes ne sont pas les mêmes. Inscrivez-vous à nos alertes gratuites, pour être informé des ouvertures des périodes de demande de bourse.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s