Sprint final pour la bourse collège

Vous êtes parents de collégien(s) ?

Important, vous n’avez plus qu’un jour pour faire votre demande de bourse collège. Le mercredi 18 octobre minuit, il sera trop tard.

Comment faire ?

Vous devez rapidement vous connecter sur le site Scolarités-Service de votre académie, pour saisir votre demande. (googlez si vous ne connaissez pas l’adresse exacte de la version de votre académie)

Les identifiants (compte ATEN) vous ont normalement déjà été fournis par le secrétariat de votre collège. Si ce n’est pas le cas, essayez avec vos identifiants France-Connect (compte des impôts ou compte Améli, de la Sécurité Sociale)

scolarite_service

De quels infos ai-je besoin pour faire la demande ?

Outre les informations d’état-civil, adresse … vous aurez aussi besoin de vos informations fiscales telles que le revenu fiscal de référence. Pour information, avec 1 enfant à charge, votre revenu de référence ne doit pas dépasser 14 831 euros. Ce seuil annuel augmente d’environ 4 000 euros par enfant à charge supplémentaire.

Que faire si je suis en retard ?

Malheureusement pas grand chose. Les demandes de bourses déposées en retard sont généralement refusées. Une fois le refus notifié, vous pouvez essayer un recours gracieux auprès du recteur d’académie.


Ne soyez plus jamais en retard pour vos demandes de bourses, inscriptions scolaires, démarches CAF … avec nos alertes gratuites. Inscrivez-vous et recevez directement par email les rappels de des dates limites des démarches adminsitratives qui vous concernent!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s