Dès lundi : les demandes de Carte Grise doivent être faites en ligne

A partir du lundi 6 novembre, fini les files d’attente en Préfecture, toutes les demandes de carte grise seront à faire via internet.

Cela concerne les demandes de carte grise pour un véhicule neuf, un véhicule d’occasion et même les demandes de changement d’adresse. Pour les achats de véhicules via un professionnel (concessionnaire ou similaire), il sera toujours possible de lui déléguer cette tâche.

ants-home

Pour faire vos demandes, vous devez vous connecter sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés). Il vous faudra y créer un compte personnel ou utiliser France-Connect (avec vos identifiants des Impôts ou du service Ameli de la Sécu).

Pour info, la demande en ligne était testée depuis le mois d’octobre dans les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche Comté. Maintenant, la mesure est généralisée à toute la France.


Soyez les premiers informés des nouvelles procédures pour le permis de conduire, la carte grise et autres démarches de la vie quotidienne – avec nos alertes email gratuites.  


 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s