Paris : Déclarez votre appartement si vous louez sur Airbnb ou Abritel

Parisiens, vous louez votre résidence principale (ou une chambre) en location touristique meublée de courte durée ? Ou dit plus simplement, vous louez votre appartement sur Airbnb, Abritel, BedyCasa ou même LeBonCoin ?

immeubles-ParisIl ne vous reste plus que 10 jours pour faire l’enregistrement de votre logement auprès de la Mairie de Paris. Munissez vous de votre Taxe d’Habitation pour votre enregistrement.

A la fin de l’enregistrement vous obtiendrez un numéro que vous devrez afficher dans toutes vos annonces à partir du 1er décembre.


Connaitre la date d’inscription en maternelle/primaire de votre enfant? Etre rappelé des dates de paiement des impôts ? ou des demandes à la CAF ? Inscrivez-vous à nos alertes gratuites, vous ne louperez plus aucune date limite pour vos démarches


Si vous n’êtes pas enregistré, à partir du 1er décembre vous risquez une amende, proportionnelle au nombre de jours de location et de m2, bref une amenda potentiellement très élevée ! Et comme la Ville de Paris a embauché 25 contrôleurs assermentés spécifiques, il y aura plein de contrôles.

Par ailleurs, n’oubliez pas que la réglementation limite à 120 jours par an maximum, la location touristique.

Autres rappels, les locataires doivent obtenir l’accord écrit du propriétaire et les occupants d’un logement social n’ont pas le droit de louer leur appartement sur ces plateformes sous peine d’exclusion.

Recevoir gratuitement nos alertes « démarches à Paris »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s