Le baccalauréat 2018 débutera le 18 juin

Le Ministère de l’Education Nationale vient d’annoncer les dates du baccalauréat 2018. L’examen commencera le lundi 18 juin, avec la traditionnelle épreuve de philosophie.

Pour le bac général, les séries S et L plancheront du 18 au 25 juin. Les épreuves de la série ES se termineront le vendredi 22 juin après-midi, avec les épreuves de LV2 / langue régionale. Vous trouverez ici le détail du calendrier, matière par matière.


Soyez les premiers au courant des dates des examens, des périodes d’inscriptions universitaires ou encore des dates limites pour les demandes des bourses du CROUS avec nos alertes administratives gratuites. Inscrivez-vous ici en 1 minute!


Le calendrier des épreuves du bac technologique est similaire. Les séries ST2S, STMG, STL, STI2D et STD2A plancheront aussi du 18 au 25 juin inclus. Seuls les élèves de la série STHR finiront leurs épreuves le vendredi 22 juin dans l’après-midi.

Enfin, les élèves qui plancheront sur le baccalauréat professionnel, passeront leurs matières du 18 au 20 juin inclus.

Par ailleurs, si comme la très grande majorité des bacheliers vous êtes en train de plancher sur vos vœux dans Parcoursup, découvrez notre article qui vous donne des conseils et astuces pour réussir cette phase délicate.

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s