275 communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux inondations

Le gouvernement a décrété le 14 février 2018 l’état de catastrophe naturelle dans 275 communes françaises suites aux inondations de la fin janvier et début février.

innondations

Les communes se situent en Ile-de-France (les 8 départements sont concernés), dans la Yonne(89), la Seine-Maritime (76), Marne (51), l’Eure (27), le Doubs (25) et l’Aube (10).

Le détail des communes est cité dans l’arrêté du 14 février. Les inscrits à nos alertes qui habitent l’une des 275 communes en question ont déjà été informés par email personnalisé.


Inscrivez-vous à nos alertes formalités. Soyez informé des informations administratives essentielles de votre ville et des dates limites de nombreuses démarches : écoles, impôts, Pôle-Emploi, la CAF … 100% gratuit et inscription en 1 min!


Le classement en catastrophe naturelle ne concerne que les dégâts causés par les inondations et d’éventuelles coulées de boues. Si vous êtes dans ce cas, vous avez 10 jours (soit jusqu’au 24 février 2018 inclus) pour faire votre déclaration de sinistre à votre assureur. Celui-ci devra vous verser les premières sommes d’argent dans un délai maximum de 2 mois.


Une réflexion sur “275 communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux inondations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s