Déclaration de revenus 2017 : top départ!

Vous l’avez reçu dans votre boite aux lettres ou votre boite email : la déclaration de revenus 2017 est arrivée.

Etes-vous obligés de déclarer en ligne ?

Oui. Quasiment tout le monde est obligé de déclarer en ligne. Pour y échapper (et donc déclarer par papier), il faut avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 15 000 euros. Ou alors justifier du fait que votre résidence principale n’a pas internet.

Bref, simplifiez-vous la vie, déclarez par internet, sur le site officiel des impôts. D’autant plus, que l’erreur signalée sur 500 000 déclarations pré-remplies est corrigée sur votre espace internet, mais pas sur le formulaire papier (voir notre article sur le sujet).

hp-declarationligne-siteimpots

Comment se connecter ?

Si vous avez déjà déclaré en ligne par le passé il vous suffit de renseigner voter numéro fiscal et le mot de passe. Le numéro fiscal est une suite de 13 chiffres, présent sur tous vos formulaires.  Et si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau.

Si vous n’avez jamais déclaré, munissez vous de votre formulaire papier que vous avez reçu ces jours-ci dans votre boite aux lettres. Il vous faudra votre numéro fiscal et le numéro d’accès en ligne.

Quel délais pour la déclaration ?

Comme d’habitude, la France est découpée en 3 zone pour la date limite de déclarations de vos revenus.

Pour ceux qui déclarent par papier, la date limite est le  jeudi 17 Mai 2018. Cette date est valable, quel que soit le département où vous habitez.

Les habitants des départements 01 à 19 et les français qui résident à l’étranger, ont jusqu’au mardi 22 Mai 2018 pour déclarer leurs revenus pour l’impôt sur le revenu.

Les habitants des départements 20 à 49 doivent déclarer en ligne au plus tard le mardi 29 Mai.

Pour les habitants des départements 50 à 95 et des départements d’outre-mer, la date limite de déclaration est fixée au mardi 5 juin.


Ne vous préoccupez pas de la date limite de vos déclarations, paiements d’impôts ou inscriptions scolaires… Rejoignez le millier d’inscrits à nos alertes gratuites qui vous rappelleront toutes vos dates limites. Inscription gratuite, en 1 min.


 Vous avez des questions sur votre déclarations d’impôts ?

On vous a préparé une foire aux questions avec les principaux cas de figure. Et pour les micro-entrepreneurs (ex auto-entrepreneurs) trouvez plein d’infos utiles sur Alerte Formalités Pro, notre nouveaux service dédiée aux formalités et à la « paperasse » professionnelle des micro-entrepreneurs.

Et pour les questions les plus compliquées, rendez-vous à votre Centre des Impôts. Ils sont de bon conseil, mais généralement surchargés de demandes au fur et à mesure que la date limite approche. Allez-y en avril, vous serez reçu plus rapidement 🙂

Recevoir gratuitement nos alertes impôts et taxes


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s